L'empire des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'empire des mondes

Un empereur pour deux mondes...des conditions de vie horribles et insoutenables...voila le quotidien des habitants de Jigouyin et de Palatine....deux planetes proches et opprimées par un monstre...il est temps de lever la resistance !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La prière habituelle. (j'ai remodifié une nouvelle fois, c'est la derniere Uu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuuna

Yuuna


Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 30
Localisation : Palatine.

La prière habituelle. (j'ai remodifié une nouvelle fois, c'est la derniere Uu) Empty
MessageSujet: La prière habituelle. (j'ai remodifié une nouvelle fois, c'est la derniere Uu)   La prière habituelle. (j'ai remodifié une nouvelle fois, c'est la derniere Uu) I_icon_minitimeLun 24 Jan - 20:42

Le temple originel...le temple de l'empereur...le temple principal de tous les mondes qu'il gouvernait...et gouvernerait. C'etait un temple sombre, excepté au bassin des offrandes, tout en une pierre d'un blanc lumineux, et à l'autel, qui lui, etait uniquement en granit. En effet, le Temple etait en granit...mais l'empereur avait fait recouvrir tout l'interieur d'obsidienne, la pierre qui affectionnait le plus. Belle sombre...et sanglante. Le temple en lui meme etait assez démuni. en effet, on trouvait L'Autel sacré, tout de granit pur, dans lequel on avait gravé une phrase sacrificielle...en effet, il etait parfois ordonné de sacrifier un enfant sur l'autel...le sang etait ensuite recueillit par les pretresses qui etaient chargées de baigner l'epée sacrée de l'empereur dedans...On trouvait ensuite un bassin lumineux, où, dans des panniers d'osier, flottaient des offrandes diverses et variées...de l'or, des joyaux, et plein d'autres choses, toutes destinées à l'empereur, qui les ferait ramasser et mener devant la porte de sa chambre. Au fond, après l'autel, se trouvait un grand rideau de couleur pourpre qui separait la salle de l'arriere salle, endroit reservé aux pretresses. C'etait dans cet endroit que l'on amenait les morts pour qu'elles calment leurs ames avant qu'ils s'envolent...Des horaires etaient inscrits à meme le mur, ordonnant aux pretresses de venir prier à l'aube et au crepuscule...sans oublier d'y venir aussi lorsque le soleil est au zenith. On trouvait aussi une journée reservée aux princes de sang, et une autre reservée à l'empereur...l'assassin personnel de l'empereur devait elle aussi venir, mais cela uniquement les jours de l'empereur ou des princes...après tout, les princes et cette jeune femme avaient grandit ensemble, elevés par l'empereur lui meme...il avait aussi elevé un messager, et peut etre d'autres personnes encore...mais si c'etait le cas, cela restait un secret...L'aube commençait à apparaitre lorsqu'entrèrent les pretresses. Toutes vêtues d'une tunique noire le matin, et blanche le soir, elles s'agenouillèrent, lièrent leurs mains, et se mirent à psalmodier les prières durement apprises durant leur enfance. On reconnaissait les pretresses de par leur sceptre, notamment la plus importante, celle au sceptre d'obsidienne. Yuuna, la pretresse Azur, était egalement là. dans la meme position agenouillée que ses "soeurs", elle priait l'empereur. Tous les sceptres se touchaient, chacun partant de sa propriétaire legitime pour toucher celui de la pretresse principale...et cela produisait la "lumiere sacrée", car chaque sceptre représentait une des pierres de l'empire...et toutes ensemble produisaient une lumiere argentée magnifique...

(A toi de faire les pensées du personnage, j'en ai deja fait beaucoup.)


Revenir en haut Aller en bas
http://grey-dream.forumgratuit.org/
 
La prière habituelle. (j'ai remodifié une nouvelle fois, c'est la derniere Uu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des mondes :: Palatine :: Centre du grand continent :: Ville imperiale :: Temple du culte de l'empereur-
Sauter vers: